LES REGLES DE GOLF: 1-FREE DROP

FREE DROP… Dégagement de conditions anormales du parcours
Quand peut-on utiliser un free drop ?
Lorsque la balle du joueur touche ou repose sur une obstruction inamovible ou une condition anormale du parcours.
Lorsqu’une obstruction inamovible ou une condition anormale du parcours interfère physiquement avec la zone du stance ou du swing intentionnel du joueur.
Quelles sont les obstructions inamovibles?
Ce sont les chemins empierrés, les arbres tutorés, les bancs et toute construction de l’homme située à l’intérieur de la zone générale du parcours.
Quelles sont les conditions anormales du parcours ?
De l’eau fortuite, un terrain en réparation ou un trou, un rejet ou un passage sur le terrain fait par un animal fouisseur, un reptile ou un oiseau.

 

 

 

 

 

Un dégagement gratuit est autorisé lorsqu’il y a une interférence provoquée par une Condition Anormale du Parcours ou lorsque la balle touche ou repose dans ou sur la CAP.
Donc pour la situation B1 :
Il vous faut :       1- Définir le point de référence  (point le plus proche de dégagement complet sans se rapprocher du trou) pour B1  c’est P1
Puis :                  2- Dropper dans la zone de dégagement (1 longueur de club) et venir y reposer.
Un dégagement gratuit est également autorisé lorsque la situation interfère avec la zone du stance ou du swing intentionnel.
Donc pour la situation B2 :
Il vous faut :       1- Définir le point de référence  (point le plus proche de dégagement complet sans se rapprocher du trou) pour B2  c’est P2
Puis :                  2- Dropper dans la zone de dégagement (1 longueur de club) et venir y reposer.

 

 

 

 

 

 

Comment dropper une balle si vous êtes en situation anormale du parcours dans la zone générale.
Il vous faut :       1- Définir le point de référence, qui est le point le plus proche de la balle permettant de se dégager complètement de toute interférence (balle, stance ou swing intentionnel) avec la condition anormale du parcours.
Puis :                  2- Dropper une balle dans la zone de dégagement (1 longueur de club depuis le point de référence) et venir y reposer.